Infinity - Un RPG pour la Game Boy Color va être publié après 20 ans d’attente

Incube8 Games
Retro Modding

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 2021/08/31

Après 20 ans d’attente, Infinity, un jeu pour la Game Boy Color présenté à l'E3 2001, sera finalement publié.

Une campagne Kickstarter a été lancée par Retro Modding et Incube8 Games en vue de terminer le développement du jeu et de le publier sous son format originel de cartouche. Le jeu est déjà financé à plus de 1500%.

Montréal, Canada, 31 aout 2021 - Développé en 2001, le jeu vidéo Infinity sera publié pour la Game Boy Color. Une partie de l’équipe originelle ainsi que de nouveaux talents, menés par l’entreprise québécoise Rétro Modding et sa filiale Incube8 Games, vont reprendre le développement du jeu. Une campagne de financement participatif est actuellement en court et a déjà récolté plus de 280 000$ sur un montant initial demandé de 16 000$. Un grand nombre de Stretch Goals ont été atteints comme notamment la réalisation d'une musique du jeu par le célèbre Yuzo Koshiro (Street of Rage, Ys, Shenmu, Etrian Odyssey, The Wonderful 101: Remastered...) et la traduction d’Infinity en Français, Japonais, Italien, Espagnol et Allemand.

Lien du Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/incube8games/infinity-a-game-boy-color-tactical-rpg-back-after-20-years

Infinity, plébiscité pendant 20 ans par ses fans et la communauté retrogaming, fait partie de l’histoire de la Game Boy Color comme étant l’un des derniers jeux développés pour la console et l’un des rares RPG pour Game Boy Color créé par une entreprise non japonaise.

Initialement développé par Affinix Software de 1999 à 2001 vers la fin de l’ère de la Game Boy Color, l’arrivée sur le marché de la Game Boy Advance (sortie en 2001) engendrera des difficultés de publication pour Infinity. Par conséquent, l’équipe d’Affinix fut dissoute et le jeu laissé inachevé jusqu’à l’annulation officielle de sa sortie en 2002. En réponse à l’intérêt soutenu au travers des années pour Infinity - perçu comme l’un des derniers titres de la Game Boy Color - une version numérique incomplète fut mise en ligne sous la forme d’une ROM en 2016. Malgré le buzz généré par cette sortie, le jeu demeure à ce jour inachevé.

Pour le 20e anniversaire d’Infinity, Incube8 Games a rassemblé une équipe pour finaliser le jeu. Soutenue par l’expertise technique et logistique de Rétro Modding, Incube8 Games vise à publier Infinity sur cartouche, pour la Game Boy Color. Une ROM sera par ailleurs publiée afin de rendre le jeu accessible au plus grand nombre.

Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour recevoir les dernières nouvelles de la campagne Kickstarter.

La page du Kickstarter est disponible ici:

La page du jeu est accessible ici : www.infinitygbc.com

Kit presse complet accessible ici : https://incube8games.com/infinity-gbc-press-kit

← Older Post Newer Post →